Sarah Hamour débute le théâtre à l’âge de 17 ans. Après avoir obtenu un bac option théâtre, elle commence des études théâtrales à la Sorbonne Nouvelle en suivant en parallèle plusieurs formations dans des cours privés. Elle commence à se former auprès de Gregory Questel et Daniel Berlioux, puis continue au Magasin auprès de Marc Adjadj et Francois Lamotte où elle jouera son premier spectacle: Qui rapportera ces paroles? de Charlotte Delbo dans lequel elle interprète le rôle de Françoise au Théâtre des Amandiers et au Théâtre de la traversière. Elle se perfectionne en se formant à l’académie des Arts de Minsk et dans différentes masterclass. Elle collabore dans de nombreux spectacles avec Thierry Alcaraz.

  Elle a joué dans  Explication des Oiseaux de Thierry Alcaraz à la Chapelle des pénitents blancs à Avignon et durant le festival d’Avignon 2012 et Le Fabuleux voyage de Paloma (spectacle pour enfant) d’Emmanuelle Ruette.  Elle interprète également Iolanda auprès de Pierre Forest et Matthieu Boiliveau dans la dernière création de Thierry Alcaraz: Iolanda. On la retrouvera  dans le prochain long métrage de Leila Kilani dans lequel elle obtient l’un des rôles principaux, film toujours en post production. Elle prépare actuellement une adaptation de La Cerisaie de Tchekhov.

Elle enseigne depuis de nombreuses années dans diverses compagnies mais aussi dans les écoles dans le cadre de classe à PAC, la transmission est essentielle et complémentaire à son métier de comédienne.


Pauline Phelix a débuté sa formation artistique par des études théâtrales à La Sorbonne Nouvelle ainsi qu’au Conservatoire d’art dramatique de Paris  XIV. Elle intègre en parallèle le Conservatoire d’Amiens pour se former à l´art de la marionnette. Passionnée par cet art ancestral, elle travaille désormais avec la Compagnie Xzart, pour laquelle elle joue en France et à l’étranger. En parallèle, elle affine son parcours dans l’art du masque ( Comedia dell’arte, masque balinais) et du Clown.

En théâtre, elle joue dans plusieurs spectacles dont: Les Règles du Savoir-vivre dans a société moderne, Antigone, Trois hommes sur un toit.

En tant qu’enseignante, elle a encadré des ateliers théâtre et marionnettes dans les écoles primaires parisiennes et en région pendant plusieurs années.

Elle donne régulièrement des stages adultes au sein du Collectif Lophophore et intervient auprès des lycéens en option théâtre.


Nicole Pschetz est comédienne, interprète de théâtre corporel et metteure en scène. Née au Brésil, elle s’installe à Londres en 2003 après avoir obtenu un BA en Arts du Spectacle à l’université de Campinas (Brésil). De 2003 à 2007, elle suit une formation de mime corporel auprès du Théâtre de l’Ange Fou (Londres), et fait partie de la compagnie en 2006-2007. En 2009, elle obtient un Master of Arts au Drama Centre (University of the Arts, Londres), et joue dans le court-métrage The List, récompensé par le BAFTA du Pays de Galles en 2010.

Les années suivant son départ du Théâtre de l’Ange Fou, elle collabore avec de nombreux artistes, danseurs, metteurs en scène et musiciens, ce qui l’amène à travailler en Suède, en Italie et au Portugal.

Fin 2010, avec le comédien mexicain Antonio Blanco, elle co-fonde Energinmotion Physical Theatre, avec pour but de créer des œuvres originales qui explorent les comportements humains à travers une recherche sur la stylisation du mouvement. Parmi les créations de la compagnie, on peut noter Be lonely with meune pièce in situ sur la solitude urbaine , et le spectacle original à propos de l’amour Where the Nights Are Blue and Electric.

En France, Nicole Pschetz enseigne le mime corporel dramatique. Avec la compagnie Poulpe Électrique elle créé Feminine, but Elasticet  développe actuellement son deuxième projet:Pendant que je regardais les nuages dériver, la nuit est venue.